Les leaders religieux aux côtés de World Vision contre les mariages des enfants

  • Source: : Seneweb.com | Le 22 juin, 2017 à 23:06:08 | Lu 1228 fois | 13 Commentaires
content_image

Les leaders religieux aux côtés de World Vision contre les mariages des enfants.

World Vision Sénégal a convié, ce jeudi à l’hôtel Radisson Blu, les leaders religieux à un panel marquant la clôture de la 29e édition de la Semaine nationale de l’enfant (SNE) (voir photos). Placé sous le haut patronage de la ministre de la Femme, de la Famille et de la Petite enfance, Mariama Sarr, cette rencontre entre dans le cadre de la campagne dénommée «Ensemble pour un Sénégal sans mariage d’enfants».

L’intitulé de la campagne montre clairement que le problème du mariage des enfants ne peut être résolu sans la contribution de toutes les couches de la société, particulièrement les communautés confessionnelles, qui ont un rôle majeur à jouer.

Au Sénégal, on estime que les mariages d’enfants portent un sérieux coup développement économique du pays n ce sens qu’ils sont de nature à éroder le capital humain et social. En plus il y a des conséquences sévères sur la santé des filles-mères et des nouveau-nés.

Le risque de mortalité maternelle et infantile est très élevé pour les filles mariées avant l’âge de 18 ans. World Vision souligne que ces mariages prennent des proportions inquiétantes et que ne pas agir signifierait tolérer le phénomène.

Au cours des cinq prochaines années, la campagne «Ensemble pour un Sénégal sans mariage d’enfants» cherchera à changer la donne. Il s’agira de préserver de ce phénomène des centaines de millions de garçons et de filles vulnérables. Ce qui constituera une contribution importante à l'objectif de développement durable (ODDs) 5 et 16.2. 

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Juin, 2017 (23:35 PM) 0 FansN°: 1
Encore des ong finances pour nous divertir. un mariage vaut mieux que la debauche et l"apprenyissage des danses obsenes ou mieux inciter les jeunes filles au libertinages. Preservons nos societes en protegeant nos enfants contre tous les fleaux qui les detournent de la morale
Reply_author En Juin, 2017 (23:57 PM) 0 FansN°: 1
très bien dit!

ma ngi niuw si kanam commentaires,
c'est pas possible, ce pays!
Anonyme En Juin, 2017 (01:17 AM) 0 FansN°: 2
c'est pire dans les pays arabes.Qui ose aller en arabie saoudite pour dire ca ,pas plus loin en mauritanie?
Anonyme En Juin, 2017 (02:05 AM) 0 FansN°: 3
Finalement, je veux bien croire que le titre est erronné ! C'est mieux pour la conscience!
Anonyme En Juin, 2017 (02:39 AM) 0 FansN°: 4
J aime bcp ces o n je ne sais plus quoi

Mais est qu il y a un seul qui lutte contre les multinationales qui pillent nos ressources

C est bien plus prioritaire que mariage d une pauvre villageoise
Anonyme En Juin, 2017 (04:57 AM) 0 FansN°: 5
De quels leaders religieux vous parlez. Vous cherchez à valider une forfaiture culturelle et cultuelle par 2 pelés et trois tondus enturbannés et encagoulés payes à coups de per diem misérables vendeurs de valeurs culturelles. Revoyez votre concept. Il n'y a pas de mariage d'enfants au Sénégal mais d'adolescents conformément à la tradition. Retournez en Europe avec vos légalisations de la pédophilie du libertinage sexuel :roadrunner: 
Anonyme En Juin, 2017 (05:06 AM) 0 FansN°: 6
ý
Anonyme En Juin, 2017 (07:04 AM) 0 FansN°: 7
Quels leaders religieux? Bonne question , ces corrompus qui permettent à des mercenaires étrangers de parler de nos affaires personnelles.

Pensent-ils connaitre la personne humaine que nos oulémas? Si oui, quelle prétention!

Tout ce qui les intéressent c'est d"amener nos filles à l'école pour pouvoir les pervertir. C'est pourquoi ils investissent tant d'argent pour arriver à leur fin.
Anonyme En Juin, 2017 (07:43 AM) 0 FansN°: 8
Il n'y a aucun leader religieux là-bas et avez vous rapporté les paroles de ceux "soit disant religieux" présents là-bas ?

Vous essayez d’empêcher ces mariages et quand elles ont atteintes l'age de 30 ans et plus c'est difficile pour elles de trouver un mari et vous ne proposer aucune solution pour ces dernières.
Jean Malick En Juin, 2017 (08:51 AM) 0 FansN°: 9
Les ONG sont au service de multinationales dont l'objectif ultime est de pérvertir le monde. Un jour c'est les droits d'un homosexuel, un autre jour c'est le mariage gay, un autre jour c'est le mariage pour tous. Demain ils vont nous demander d'abandonner la circoncision ou autre chose. Nos dirigeants ont été formatés par eux . Aujourd'hui leur population est entrain de vieillir, ils ont recours à l'immigration ciblée. Que Dieu nous presevent d"eux.

Comment peut on dire que le mariage d'une fille de 16, 17 ou 18 ans c'est un mariage d'enfants ?
Anonyme En Juin, 2017 (15:47 PM) 0 FansN°: 10
Finalement, on veut tout faire pour retarder au mieux la croissance démographique de l'Afrique: re tarder l'age de procréation des femmes afin de réduire la p



Pour cela, ils financent des écoles, non pas pour éduquer les femmes suivant nos valeurs culturelles ancestrales, mais elles préparent une société où les femmes seront



Ce que nos Maames ont laissé comme science et que nous avons délaissé au profit des

tromperies des occidentaux, walaye si on ne le reprend pas, le désordre ira en s'accentuant dans ce pays.



C'est comme ci un étranger qui n'a été éduqué qu'avant-hier vient frappé à votre porte et dit qu'il va vous apprendre l'éducation à vous qui avez bénéficié de plus de 5000 ans d'éducation condensé en une ou deux générations.



Yabèl manoul wessou liiii.



Mais, on se doute que le Sénégalais doit bien savoir que l'école de jules ferry, ou de shakespeare, n'éduque pas un enfant suivant des valeurs fidèles à nos cultures ancestrales fondamentales à notre survie.



Mais, bon,



on comprend bien que dans l'agenda franc-maçonnique de détruire sciemment la société sénégalaise, World Vision a indexé une communauté particulière au Sénégal qui connaît culturellement cette pratique depuis la nuit des temps.



World Vision ou l'oeuvre d'une société franc-maçonnique aux allures pieuses :nono:  :nono:  :nono: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com